L’idée d’acheter un condo qui n’a pas encore été construit – c’est-à-dire un condo sur plan – vous a complètement séduit? Parcourez cet article pour découvrir 5 éléments essentiels à connaître, allant du contrat préliminaire jusqu’à la signature chez le notaire, avant de plonger dans l’aventure. 1. Le contrat préliminaire En ayant l’intention d’habiter le condo sur
Conformément aux attentes, la Banque du Canada a augmenté son taux directeur de trois quarts de points, le faisant passer à 3,25%. Elle prévient du même souffle qu’elle devrait le hausser davantage dans les prochains mois pour ramener l’inflation à sa cible de 2,0 %.
Il s’agit de la cinquième hausse de suite de la banque centrale et une première de 0,75% après des hausses de 0,25%, 0,50% et de 1%.
La Banque du Canada explique que «les effets des éclosions de COVID-19, les perturbations persistantes de l’approvisionnement et la guerre en Ukraine continuent de freiner la croissance et de faire monter les prix».
Elle rappelle que l’inflation demeure élevée à l’échelle mondiale bien que l’activité économique se soit modérée aux États-Unis, «le marché du travail reste tendu». Les défis sont aussi constants en Chine, précise la banque centrale dans son communiqué, «en raison des fermetures liées à la COVID-19».
«Les prix des produits de base ont été volatils : ceux du pétrole, du blé et du bois d’œuvre se sont modérés, tandis que ceux du gaz naturel ont augmenté», ajoute la Banque du Canada.
Malgré une baisse de l’inflation en juillet (7,6% contre 8,1% en juin) au Canada, la banque centrale mentionne que celle-ci est principalement due à la baisse des prix de l’essence. «Abstraction faite de l’essence, l’inflation s’est accrue et les données indiquent que les pressions sur les prix se sont généralisées davantage, particulièrement du côté des services.»
Ce faisant, selon la Banque du Canada, «l’économie canadienne demeure en situation de demande excédentaire et les marchés du travail restent tendus».
Une hausse du taux directeur demeure dans le viseur du Conseil de direction de la banque centrale qui se dit toujours déterminé à «assurer la stabilité des prix et [à] continuer de prendre les mesures nécessaires en vue de l’atteinte de la cible d’inflation de 2%.»
Source: PAR LESAFFAIRES.COM ET LA PRESSE CANADIENNE
Après avoir vécu encabanés durant les longs mois d’hiver, nous sommes plusieurs à attendre avec impatience les températures chaudes et clémentes qui nous permettent de profiter pleinement de l’extérieur. Avril est donc le moment de l’année où la plupart d’entre nous commençons à penser à la décoration du jardin ou du balcon. Afin de vous inspirer, voici 6 idées de déco de jardin extérieur.
Avez-vous déjà des idées pour votre aménagement paysager en 2022? Un bel aménagement vous permet de profiter pleinement de votre parterre, en plus d’enjoliver votre maison. D’une année à l’autre, il est agréable d’apporter des changements, d’intégrer de nouveaux éléments et de repenser la végétation tout autour de la maison.